Citoyenneté
Quand sonne l'heure de la retraite
Le Tallud
Publié le
Ce n'est pas que nous ne l'attendions pas, mais lorsque cela se présente, l'effet est toujours surprenant.
Ce vendredi, un moment de convivialité était consacré à Laurence JUIN et Jean-Claude GUILBOT, qui se voyaient ainsi remerciés des nombreuses années au service de la Commune du Tallud.
Chacun avec un parcours différent, Laurence intégrant les effectifs talludéens il y a 10 ans après de nombreuses années au service de la collectivité de Largeasse, quand Jean-Claude a fait valoir trois fois plus puisque recruté en 1992 après des expériences "dans le privé".
La quantité importe peu, car tous les 2 ont pu apporter leurs dévouement, investissement professionnel sans faille, sourire et joie de se mettre au service de la population, des collègues et élus.
Grâce à eux, comme à tous les membres de cette formidable Equipe des employés communaux, tous services confondus, le Tallud brille de mille feux en période festive, et apporte douceur et bien être grâce à un environnement toujours propre et soigné. Des services de proximité, une cantine, un Ephad dont la réputation n'est plus à faire viennent compléter ces louanges.
Laurence et Jean-Claude se sont vus décliner un rapide historique de carrière où a plus été mise en avant leur formidable personnalité que leurs "faits d'armes", avant de recevoir des cadeaux synonymes de la reconnaissance que leur vouent collègues et élus.
Résidents talludéens, nous aurons le plaisir de les croiser régulièrement, et nul doute que nous pourrons aussi compter sur eux pour continuer d'accompagner la Commune par leurs encouragements et participation à nos actions, manifestations.
Départ et pot de retraite faisant bon ménage, c'est autour d'un délicieux buffet garni par nos artisans locaux que la soirée s'est prolongée, permettant à chacune et chacun de replonger dans les souvenirs des moments partagés.
Nous leur souhaitons de très bons moments pour ce nouveau chapitre de leur Vie.