En ce samedi 4 octobre 2025, la météo matinale nous plongeait réellement dans l'automne, pluie, fraicheur, rien qui encourageait à mettre le nez et le reste du corps dehors.
Ces jours on l'on resterait au coin du feu, avec un bon bouquin, ou zyeutant d'un oeil plus ou moins attentif une émission de télé, attendant que le plat du déjeuner mijote gentiment.
Ce samedi 4 octobre malgré ces intempéries ne serait pas celui-ci car quelques 200 personnes étaient attendues à la salle socio, pour le fameux et très attendu "repas des ainés".
Il permettrait de trouver la chaleur que nous ne trouvions pas à l'extérieur, de se régaler de quelques plats et de passer un super après midi, entre amis, dans cette salle si joliment mise aux couleurs du thème du jour.
Cette année, l'Auvergne était à l'honneur, les élus, grands du Conseil et petits du CMJ, membres du CCAS ou bénévoles avaient joué le jeu d'une tenue "traditionnelle" pour encore plus se croire dans cette si belle région.
L'Auvergnat était dans toutes les têtes, et l'esprit de Brassens aussi.
Voyant cela, et comme pour nous faire regretter ce si bon moment, le soleil reprit le pouvoir dans le ciel talludéen, sans altérer pour autant la belle ambiance de notre repas.
Nous découvrions quelques mets, tels le pounti ou la flognarde, de bien belles et succulentes spécialités, sans oublier le moment phare de la potée si bien cuisinée par les équipes de Restoria.
Quelques airs d'accordéon, de flute, faisaient virevolter danseuses et danseurs sur le parquet, pendant qu'en "coulisses" et au service s'affairaient les petites mains, oups, les grandes mains, pour que tout s'enchaine dans un rythme soutenu et maitrisé.
Un chouette moment dont chacun repartit avec les sourire aux lèvres et l'estomac bien rempli.
Que réservera 2026 ? Surprise que personne ne devine encore, il y a un peu d'eau du Thouet à couler sous les ponts du Tallud avant cela...