Solidarité
David Fèvre en Afrique ....
Le Tallud
Publié le
C'est avant tout une opération de promotion, de transmission d'un savoir faire et humanitaire, avec l'envoi de 10 tonnes de matériel de boulangerie, l'ouverture d'une boulangerie et 5 jours de fête du pain...
Venue en Afrique dans le cadre de la mise en place d'une organisation internationale dénommée BOULANGERS SANS FRONTIÈRES dont le Bénin, le Togo, le Ghana et la France sont les pères fondateurs, la délégation française conduite par monsieur David FÈVRE a procédé à l'inauguration ce 31 Janvier 2024 de la Boulangerie pâtisserie David FÈVRE créée par monsieur DANDJINOU Émile à AGORI dans la commune d'Abomey-calavi non loin de l'école BAKITHA. En présence des élus consulaires de la Chambre des Métiers de l'Artisanat du Bénin, des responsables à divers niveaux du secteur de l'artisanat ,des amis et proches.
VISITE de David FEVRE et de son épouse Angélique aux orphelins et démunis dans la commune des AGUEGUES :
Une rencontre très alléchante aux couleurs artistiques, placée sous la coupole des ONG FANCI et ADEP.
Ce mardi 31 janvier 2024, s’est tenue à la maison des jeunes de Houédomey, commune des Aguégués (une zone lacustre située dans la capitale du Bénin), la visite de David Févre et d’Angélique, dans un contexte de prise de contact avec les organisations non gouvernementales FANCI et ADEP dans la perspective d’établissement des liens de collaboration et de soutien en vue d'un éventuel accompagnement dans la poursuite des ambitions sociales en faveur des OEVs et des personnes en situation de vulnérabilité.
Ayant connu la présence de quelques autorités locales et l’enthousiasme des habitants de ladite localité, c’était un accueil chaleureux qui a été réservé modestement aux hôtes de marque lors de cette rencontre, comme vous pourriez le visualiser à travers les différentes images ci-dessous.
Il faut mentionner que les OEVs ont bénéficié pour la circonstance des lots de cadeaux et de brioches fabriquées soigneusement par David et Angélique Fèvre, eux-mêmes spécialistes de la chose.
L’ONG FANCI et ADEP-ONG ont profité de l'occasion pour réitérer leurs engagements au profit des personnes vulnérables tout en remerciant leurs fidèles partenaires anciens comme nouveaux, principalement le couple ''David et Angélique FEVRE'' pour leur visite et pour leur considérable dévouement dans les œuvres sociales..