30 années à nous accueillir à la mairie

Le Tallud

Publié le

Le 1er avril dernier, à 18h00, ce n'est pas seulement la porte de la Mairie qui se verrouillait, après une journée "comme les autres", comme tous les soirs à cette heure, mais 30 ans d'histoire qui se refermaient.

Ce n'était pas un poisson, ces blagues que l'on peut faire, parfois si drôles et cocasses.

Nadine COURIVAUD, arrivée à son poste au sein de la Commune 30 ans plus tôt exactement, un 1er avril 1995, refermait donc cette page afin de se lancer dans une nouvelle vie, celle que la retraite lui permettrait de découvrir.

30 années de sourire, de douceur, d'accueil et d'accompagnement.

30 années au service des habitants, des élus, de ses collègues, de toutes les personnes qui franchissaient le pas de cette porte de la Mairie.

Il était donc si mérité qu'un moment de convivialité lui soit offert, en même temps que quelques mots, signes, et cadeaux de remerciements, de gratitude pour ce parcours exemplaire.

L'émotion a eu sa place, quelques yeux brillants, des voix tremblotantes pour lui rendre l'hommage mérité, logique quand on revit le film de ces années.

La joie aussi, de laisser Nadine pleinement à ses projets oisifs ou non, à sa Famille qui l'accompagnait en une soirée printanière et si sympathique.

Nous disions alors au-revoir à Nadine, rassurée était-elle de voir Noémie lui succéder, Noémie qu'elle a accompagnée dans sa prise de fonction depuis le début de l'année, et qui, hasard du recrutement (pas sûr du tout...), affiche les mêmes qualités que les siennes, nous voilà donc rassurés.

Belle retraite Nadine et au plaisir de te croiser sur les routes, chemins talludéens et lors de nos manifestations.